Journal local - Le Vrai Gribouilleur

 

À la suite de l'arrêt temporaire du journal communautaire "Le Gribouilleur" causé par le manque d'argent, un nouveau coonseil d'administration a été formé et les membres se sont tout de suite mis au travail afin de redonner vie éventuellement au journal local.

Ils ont d'abord fait les démarches pour former un OBNL (organisme à but non lucratif) dont la première exigence est d'obtenir une charte pour ensuite être admissible à faire une demande de subvention, laquelle pourrait couvrir les frais annuels du "Vrai Gibouilleur" et serait récurrente. Raison pour laquelle le journal change de nom pour "Le Vrai Gribouilleur". Cependant, puisque le délai minimum pour que le tout se concrétise est d'au moins un an, délai qu'ils trouvaient trop long, car ils souhaitent redémarrer le journal local le plus vite possible.

Ils se sont donc mis à la recherche de partenaires financiers auprès desquels ils ont obtenu des réponses positives à leur demande de partenariat ainsi que des négatives. Bien sûr, ils ont des commenditaires récurrents, mais ces derniers ne sont pas suffisants pour supporter les coûts de fonctionnement.

Merci à nos partenaires financiers et nos commenditaires.

 

 

Documents